Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cri de la Girafe
6 décembre 2006

Le livre de Nico

Ca y est, je l'ai bouclé. Bon, ça peut parraître long car je l'ai commencé il y a deux semaines, en fait, j'ai un peu trainé sur le début (l'enfance de l'auteur) - mais une fois rentrée dans le vif du sujet, je n'arrivais pas à quitter mon livre.

En gros Nicolas Gaume a été une star de la nouvelle économie - quand je dis star, c'est vraiment star, couverture des magazines, voyages avec Chirac et tout le toutim - très jeune puisqu'il n'avait même pas 30 ans.
Bon, à ce moment là, il a rencontré ma copine Sophie et est tombé fou amoureux d'elle (bon, faut dire qu'elle est un peu énervante Sophie : très belle, intelligente, bonne situation, parfaite femme d'intérieur... bref, la fille qu'on hésite à avoir comme copine car on a toujours l'air un peu nulle:-) ) - puis il est arrivé à Nicolas plein de trucs pas cools et là, il est devenu la cible préférée des médias qui l'avaient porté aux nues quelques mois auparavent.

Bon, son livre relate l'histoire de Kalisto, sa société qui n'existe plus aujourd'hui. C'est une incroyable (pourtant vraie) aventure. Tout y est pour l'aspect romanesque : les gentils, les méchants, les retournements de situations, les trahisons, les gestes amicaux de ceux qu'on attend le moins...

C'est passionnant, le livre décortique la vie d'une société, les relations humaines quand tout va bien et quand tout va mal. Ca se lit comme un roman, l'écriture est agréable, très claire, fluide.

Bref, j'ai adoré et je vous le conseille.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le cri de la Girafe
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité